La lumière et Soi

Un blog sur le développement personnel, sur comment prendre soin de soi, recontacter sa lumière.

Le 8 infini

Le 8 infini

Sujet à la raillerie ou du moins à un sourire en coin, le sujet du bain de siège mérite pourtant notre intérêt. 
Je suis allée visiter le site de France Guillain sur le bain dérivatif. Tu le trouveras en lien. Puis, j'ai assisté avec enthousiasme à 2 conférences qu'elle a donné à Saintes, aux Chantiers du Futur du mois de juillet 2011. J'expérimente sa méthode depuis mai dernier avec des avancées concrètes dans l'état de mon corps.

De nombreuses vertus sont associées aux Bains Dérivatifs. Un des premiers est la perte de poids et de la "mauvaise graisse". C'est ce que j'ai expérimenté en premier : sans changer mon alimentation et en utilisant la poche de gel sur l'équivalent de 3h par jour, j'ai perdu 3 kilo en 1 mois. Je n'était pas en surpoids et je ne cherchais pas à mincir. Je ne souhaite pas attirer l'attention sur mon expérience personnelle outre mesure. J'ajoute seulement que les petites masses adipeuses ont disparu.  Par contre, cela nécessite d'appliquer en continu le procédé (sans obsession, tout de même). 
La perte de poids tant mise en avant dans les médias en particulier dans la presse féminine n'est pas la priorité. C'est surtout de remettre en action le système d'élimination des toxines du corps à travers celle des fascias du périnée et de l'intestin. Beaucoup de problèmes de santé sont la résultante d'une intoxication du corps. On parle souvent, dans le monde des "médecines alternatives" de désintoxication, de purification, de drainage pour rétablir l'harmonie du corps.
Le bain dérivatif agit efficacement et à très bas prix en ce sens.
Essayer et observer les résultats !

A des résultats très positifs sur :
  • cellulite
  • migraine
  • le système reproducteur (cycle menstruel, libido, fonctionnement des organes masculins ou féminins...)
  • sommeil 
  • vitalité
  • cheveux (les cheveux blancs disparaissent et retrouvent leurs couleurs naturelles !!!)
  • arthrose (France Guillain en a témoigné)
  • liste non exhaustive...
France Guillain rappelle que ce n'est pas une thérapie en soi mais qu'il s'agit d'un moyen pour réactiver une fonction naturelle qui n'est plus assez sollicitée du fait de nos modes de vie. Elle propose une version du "refroidissement du postérieur" en utilisant des poches de gel à placer soit sur le siège que l'on occupe soit dans le sous-vêtement. Ce qui permet de continuer ses activités au lieu de rester sur le pot comme il fallait le faire avant !

A utiliser quotidiennement !
Katia



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Actualités



Samedi 15décembre 2012 : à POITIERS, animation d'un atelier de CRUSINE, au magasin du Pois Tout Vert de la Demi-Lune de10h30 à 12h . Sur inscription, 10 euros la participation par personne.



Cours de yoga adultes :
- à Savigny Levescault : les mardis de 18h30 à 20h

- à St Julien L'ars : les mercredis de 19h à 20h15
- à St Julien L'ars : les jeudis de 9h30 à 10h45

Cours de yoga enfants :
- à Sèvres-Anxaumont : les mercredis de 14h30 à 15h30














Rechercher dans ce blog

A propos de ce blog

Un blog sur le développement personnel, comment prendre soin de soi, recontacter sa lumière intérieure

Qui êtes-vous ?

Poitiers / Saumur, France
Consultante en bien-être, Thérapeute formée en gestion du stress, enseignante en yoga, artiste en création

Services

Je peux aider :
à modifier tes comportements
à t'adapter au changement
à adopter une alimentation plus saine
à vivre une hygiène de vie qui te correspond
à équilibrer le corps
à dépasser une/des phobie(s)
à te libérer de schémas familiaux et autres "mémoires"
à mieux vivre les deuils
à aider les enfants à s'adapter
les futures mamans à vivre le plus sereinement possible leur maternité en construction
...

CONTACT

Fourni par Blogger.

Membres